Les premiers pas sur l’outil CANVA

C’est un outil simple et intuitif à utiliser qui ne nécessite pas de connaissances particulières dans le domaine de la création graphique.

Canva a un avantage considérable, c’est le fait qu’il propose des design déjà construit sur lequel nous pouvons compléter ou apporter des modifications à l’image de notre marque et avec notre charte graphique.

De plus, dans l’air de son temps, il propose diverses fonctionnalités qui permettent de synchroniser vos comptes réseaux sociaux avec votre compte Canva.

Pour commencer à utiliser Canva, il vous faut créer un compte ou vous connecter avec votre compte Facebook ou Google.

Une fois créer, vous arriverez à l’accueil et trouverez différents formats de visuels à créer et une barre de recherche. 

 

Canva vous propose :
– des éléments graphiques(stickers, objets, émoji …)
– une banque de donnée d’image gratuite
– une banque de donnée de vidéos gratuites
– plusieurs choix de police 
– plusieurs couleurs 
– plusieurs design par thématiques
– différents formats print et digital adapté à vos besoins
– différents choix de format d’exportation (png,  pdf, jpeg, gif, vidéo,…) 

Par la suite, une fois votre design crée et finalisé vous pouvez l’exporter et le publier sur vos réseaux sociaux ou l’utiliser à d’autres fin telle une présentation PowerPoint. 

De plus, si vous ne souhaitez pas passer par cette étape vous pouvez directement ;par le biais de la fonctionnalité programmer ; publier votre design sur vos réseaux sociaux

Les nouveaux designs créer sont reliés à votre compte par le biais de votre identifiant et mot de passe et vous pouvez créer des équipes (en intégrant de nouveaux membres qui aurons accès au design ou simplement transmettre vos codes à la personne qui chargé de la tâche).