ARTEDI A DIT COM UNE TENDANCE CONTENT MARKETING

Comment bien adapté et transmettre son message à la cible ? Comment mettre en avant les valeurs défendues au sein de votre entreprise ? Et quel format choisir pour ce message ?

Après plusieurs recherches passées, nous avons trouvé pour vous les 5 tendances de content marketing qui se dessine et sont déjà appliquées par certaines marques en 2021.

1. LESS IS MORE
La tendance du less is more est de produire des contenus plus qualitatifs, aux graphiques simples et épurés.Il faut toutefois privilégier le format vidéo qui engage votre public adepte d’authenticité.La question à se poser est: « Est-ce que ma publication à une réelle valeur ajoutée ? »

2. LE CONTENU SPONTANE
Il faut oser ! Les contenus doivent être impactant, fort de sens et d’émotion et surtout humain.Les marques qui l’ont mis en place font preuve de transparence envers leur cible et leur apporte du contenuréellement utile. Il est donc important de ne pas négliger votre contenu.

3. LE FOMO ou Fear of Missing Out
Le FOMO ou autrement appelé « La peur de passer à coté de quelque chose d’important » est un phénomène qui touche énormément de personnes appartenant à vos cibles. Les outils important et que nous préconisons sont : TikTok, Le live, Le newsjacking, Le streaming, La sérisation de contenus ( contenu organisé sous forme de web série)

4. LE CIBLAGE PLUS PRECIS
Pour engager votre cible et créer une relation durable, nous conseillons de mettre en place des contenus personnalisés et propre à la personne afin de stopper l’effet du « Tout automatisé ».

5. LES EMOTIONS AU PREMIER PLAN
Commencez déjà à réfléchir à de nouveaux storytelling où joie, tristesse, passion, espoir, bonheur et pleins d’autres émotions sont omniprésentes.  Il vous faut installer une communication authentique et propre à votre marque ou société.