ARTEDI A DIT COM UNE TENDANCE GRAPHIQUE

Ce peut être difficile de trouver de l’inspiration par ces temps qui courent. Pas de panique, les tendances graphiques de 2021 font déjà leur apparition.

Peut-être les avez-vous déjà croisés ?

Nous avons recensé pour vous la liste des cinq principales tendances de l’année pour vous aider à concevoir des compositions qui surfent sur les vagues graphiques 2021.

1. PENSER DURABLE
La tendance est au développement d’une relation durable avec notre environnement. Il est important d’intégrer dans vos compositions des concepts et des créations plus vertes

2. LES FORMES GÉOMÉTRIQUES
Les formes géométriques étaient présentes en 2020 et continuent de nous surprendre en 2021 dans les visuels des marques et entreprises. L’avantage de cet aspect est qu’il structure, ordonne et apporte de la cohérence à votre visuel.

3. LE FLAT DESIGN
Il fait son grand retour après cinq ans d’absence. Au regard des tendances minimalistes ce n’est pas étonnant de les retrouver cette année. Les icônes, les visuels, les compositions sont parfaites pour faire comprendre rapidement le message que vous souhaitez communiquer.

4. LES VIDÉOS NON FILMÉES AVEC SIMPLEMENT DU TEXTE
Les équipes étant amenées à ne plus se côtoyer physiquement, à porter un masque, ce fut difficile de créer une vidéo très communicative.
Par conséquent, l’arrivée des vidéos non filmées avec du texte a fait son apparition. C’est une possibilité pour chaque entreprise de mettre en avant son message, son identité sans passer par trois chemins.

5. L’ILLUSION D’OPTIQUE AVEC LA 3D
Surprendre sera votre objectif final avec l’utilisation d’élément 3D.
Un petit coup de boost dans vos créations qui vous permettra ainsi de jouer avec l’espace, la profondeur et les formes et d’apporter cette illusion de toucher, de proximité au spectateur.